Coups de coeur

 

 

 

 

 

 

 

LIVRES ANCIENS

 

 

 

 
A PETER PAN

(suivez le lien)

 
A vous... Poétesse

(suivez le lien)

 

LIVRES ANCIENS

   



 
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 15:43


                           
              DE   PAULEY                                    ET   D'ALICE

 

"Chère Alice,
J'ai un thème à te proposer qui ne ressemble pas à tous ceux que tu as reçu jusque maintenant.
Alors voilà, je te pose des questions poétisées, tu y réponds poétiquement comme à ton habitude sous forme de poème sur ton blog.
Concrétement
Que penses-tu du bleu ?
Ce bleu qui me chavire en un regard,
Alice, dis-moi de tes yeux
La couleur, vert, marron ou noir ?
 
- Ta réponse (suite à ma question)
 
Dis-moi du soleil ce que tu penses,
Ce que tu sens, sans mentir et sans timidité,
Dis-moi Alice, où tu trouves espérance
Et refuge sans me dévoiler tout de ton identité.
 
- A toi...
 
J'aime la rose, l'oeillet, la pensée
Et la marguerite, j'aime aussi la tulipe,
Les gueules de loup, je boude l'orchidée
Est-ce que tu aimes les fleurs en panacée ?
 
- Ta réponse
 
Es-tu attirée par l'enfant
Qui rayonne, qui boude et rit ?
Lui trouves-tu une mémoire d'éléphant
Quand il sait dire "je sais pas" quand il a appris ?
 
- Tes réponses
 
Crois-tu comme moi au royaume du bien,
A l'étoile qui brille, à la rosée du jour,
A la lueur de l'horizon au petit matin,
En la présence d'un ange ou d'un martien ?
 
- A toi
 
On apprend peu du monde
Si l'on se terre dans la solitude,
Dis-moi, Alice, qui prends-tu dans ta ronde
Et ce que tu penses des habitudes...
 
- Alors ?
 
Dis-moi, enfin, pour cet entretien,
Ce que tu imagines ou imaginais
Est-ce une insulte ou un soutien
De désirer nos écritures fiancées ?


Toile d’un ciel d’été,
De la mer qui balance,
Iris sans importance :
Ils sont couleur gaieté.

 
 

Astre resplendissant
Au-dessus de ma tête,
De mon Midi en fête
Tu es l'or caressant.
 
 
 
Corolle épanouie
Qui danse sur sa tige
Tu donnes le vertige
A mon âme éblouie.
 

 
 Bambins attendrissants
Qui riez en cascades,
J’aime vos cavalcades,
Vos baisers cajolants.
 
 

 
Quel que soit le Mystère (Wakan Tanka)
Qui préside à ma vie,
Je lui suis asservie :
Il est mon magistère.
 
 
 
Je plains le cœur désert ;
La routine me fâche.
Pour le reste, je bâche
Ce couvercle entrouvert …
 
 
 
Ce jeu épistolaire
De paroles croisées
Dûment poétisées
N’a rien pour me déplaire.



Je laisse sur ton seuil
Un amical baiser
Pour mieux t'apprivoiser, 
Facétieux Ecureuil !



 

commentaires

Patrick 28/09/2007 21:21

Je vais me répéter, mais bravo les filles. Vous avez su méler vos plumes avec beaucoupr d'adresse.

Alice HUGO 29/09/2007 09:28

Merci pour toutes les deux, Patrick.L'idée de Pauley était à la fois originale et gratifiante. Je m'y suis pliée avec une sincère joie.Cordialement à toi,                                          Alice.

Pauley 18/09/2007 13:56

Je suis super émue de voir tout le bien que tu penses de moi ainsi que ceux qui te visitent, merci à eux également. J'avoue que je connais la plupart d'entre-eux (elles) et c'est toujours avec beaucoup de tendresse que je leur voue comme à toi de réels sentiments amicaux.Merci encore ma chère Alice, je te trouve géniale moi aussi.Gros bisous

Alice HUGO 19/09/2007 16:58

Ta sensibilité est incontestable, Chère Pauley, ainsi que ta loyauté. Je suis heureuse de te compter parmi mes plus affectionnés lecteurs.Mais trêve de " joute courtoise ", sous peine d'attiser les jalousies ou de tomber dans le " gâtisme " !!! ( rires époustouflants !!! )L'estime que je te porte est indéfectible et je la sais bien placée.Donc, à l'avenir, nous ne nous dirons que des méchancetés !  Je t'adore  !!!                                                                                             Alice.

~~ Kri ~~ 17/09/2007 10:51

Wouahhh bel exercice!

Alice HUGO 17/09/2007 11:24

Merci pour Pauley et pour moi, Elfe Kri !Ce fut un plaisir partagé... mais je garde la belle image de ton commentaire rien que pour moi !!!  Alice.

Jeannot 17/09/2007 01:10

Salut à toi, AliceC'est pour le moins original cette proposition venant de Pauley. Tu as saisi la balle au bond, comme d'habitude.Un bel exercice de style finement bien effectué.Bises à toi, fille de plein sud.

Alice HUGO 17/09/2007 11:21

Cette idée de  " joute poétique " était amusante et généreuse... Comme Pauley  !Merci, cher Jeannot, d'avoir apprécié notre partition.Un gros baiser, Grand Nordiste,                            Alice.

Sissipaillette 14/09/2007 22:19

Bonsoir ma très chère poétesse,Revoilà la tite Sissi qui a pris un long repos silencieux à souhait pour profiter de ses vacances, lire, écrire, profiter de ma famille, préparer la rentrée des classes de mes enfants, chercher les stages de mon fils, me lancer dans des cours PSP... bref pas le temps de m'ennuyer.Je reviens tranquillement sur la toile et j'avoue que c'est avec plaisir que je te rends visite. Et que vois-je, que lis-je, un accord à 4 mains de mots magiques qui font de ce poème une véritable perle. Mes 2 amies se sont trouvées au diapason pour écrire une bien jolie partition poétique.Bravissimo à toutes deux, je vous adore.Un ciel bleu nuit, illuminé de baisers étoiles qui brillent pour toi.

Alice HUGO 15/09/2007 21:39

Te revoici enfin, Sissi-jolie-fleur !Tu n'as pas chômé, dis donc !!!  Mais tu nous as manqués.Pauley et moi en avons profité pour " jouer " ensemble  - à son initiative - et j'ai pris grand plaisir à lui " renvoyer la balle ".Ce petit écureuil est une mine de générosité et de gentillesse !Je te donne des bouquets de baisers, magnifique Princesse,                             Alice.

aimee 12/09/2007 08:27

Ces rimes et ses mots entre melés,quelle merveille !!!Lorsque deus poetes,se rencontrent,celà ne peux donner que des histoires de poetes,mais,pour moi,néophithe,quel bonheur,de vous avoir lu.Je vous tire mon chapeau bien bas.Bisous.Aimée

Alice HUGO 12/09/2007 10:27

Merci pour Pauley et pour moi, aimée Aimée.Mais garde ton chapeau : les journées rafraîchissent !!!Un énorme baiser,                 Alice.

Jyckie 11/09/2007 17:26

Qu'il est divin de lire les rimes entremêlées de mes deux amies poètes.... qui jonglent de leur plume dans un fabuleux duo de haute voltige ! Merci à toutes les deux pour ce partage. Tendre amitié,  Jyckie.

Alice HUGO 12/09/2007 10:25

Tout le plaisir fut pour nous, chère Jyckie !Heureuse de l'avoir partagé avec vous tous.Bien amicalement à toi,                           Alice.

:0095: Maître Po 10/09/2007 22:59

Beau numéro de duettistes ! J'aime beaucoup la litote finale ;-)

Alice HUGO 12/09/2007 10:44

Un petit jeu fort plaisant, en effet.Merci pour les deux  plumes  jouteuses , Maître Po.Cordialement,               Alice.

Le seigneur des lieux 10/09/2007 18:42

 Coucou Alice er merci de ta visite. Ici, c'est une autre planète ...Bises

Alice HUGO 12/09/2007 10:30

Mes hommages, Seigneur des lieux.Ta planète figure un petit Paradis...                        Bien à toi,                             Alice.

vitany 09/09/2007 22:02

je suis désolé pas trop le temps de passer sur les blogs en ce momentje suis déborder de travail et de plus les répetitions de danse ont repris pour moiet pour mais petits rats les cours reprenent mercredi il faut que je cherche des musiques pour les faire danser et préparer la fête de l'enfant au mois de juin je te fait de gros bizous  

Alice HUGO 10/09/2007 18:19

Panique à bord, Capitaine ? !!!Ton Premier Moussaillon prend la barre... fixe, occupe-toi des entrechats ( attention aux petits rats !!!)Tu vas les trouver tes musiques, foi de Sorcière !Un énorme baiser,                                       Alice.

Anne-Lise 09/09/2007 20:57

Hep's comme vous êtes belles toutes les deux mêlées, ça vous va si bien!Félicitations à vous deux, c'est extrêment bien vu ses questions-réponses en rimes.Je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie des bisous colorés, des bleus, des rouges, des jaunes, en espérant qu'ils réchauffent vos coeurs.

Alice HUGO 10/09/2007 18:13

Merci pour Pauley et pour moi, Anne-Lise.Si tu nous vois belles, c'est que tu as la bonté dans tes yeux... ( cf. Platon )           Alice.

Maitre Fred, Jedi des mots :0051: 09/09/2007 13:37

Alice,Un nouveau style de poésie qui me plaît bien. Bravo à Pauley (que je visite de temps en temps) et à toi, si douée pour les mots.Bon dimanche, Maître Alice, Jedi des mots

Alice HUGO 09/09/2007 15:13

Merci pour Pauley et pour moi,  Grand Maître Jedi des Mots.Bon Dimanche et à bientôt,                       Alice.

Rejane 09/09/2007 09:05

L'exercice littéraire est parfaitement réussi, soit, mais ... "Pour le reste, je bâche ce couvercle entrouvert ..." ça résume tout à fait notre Alice. (mais c'est aussi comme ça qu'on t'aime ;))

Alice HUGO 09/09/2007 15:11

GRRRRRR ! Mefie-toi de le prendre sur la tête, Réjane !!!Je vous aime aussi...                                                           Alice.

françoise 09/09/2007 06:21

Toujours un plaisir de lire tes mots, chère Alice...bises, bon dimanchefrançoise

Alice HUGO 09/09/2007 15:03

Bonne fin de Dimanche à toi aussi, Françoise, et tout plein de douceurs...Cordialement,                                                                                          Alice.

Pauley 08/09/2007 20:35

Je suis super émue de lire nos plumes mélées, si tu me le permets, je le mettrai en ligne sur mon blog également, tu as vraiment été comme j'imaginais, géniale dans tes réponses et égale à toi même, ton talent est incontestable, je suis époustoufflée et fière de t'avoir donné ce défit qui était haut la main relevé d'avance. Merci encore, je vais passer une bonne soirée. Je t'adore mon Alice.A très vite. Je dépose chez toi une tonne de baisers parfumés et un panel de fleurs.

Alice HUGO 09/09/2007 15:01

J'ai vraiment apprécié ce petit exercice à 4 mains, chère Pauley.Ta générosité et ta sincérité en composent les rimes et je n'ai eu qu'à laisser cheminer ma pensée sur les chemins de ton coeur. La ballade m'a comblée de joie - même si je n'ai fait  qu' " entrouvrir le couvercle "... Ma personne n'a pas grand intérêt : seuls comptent les mots partagés, les idées échangées et le bonheur de donner.Je te remercie, petit Ecureuil, de m'avoir offert le plaisir de cette joute poétique et et je serai fière de la voir figurer sur ton blog.Mes plus affectueux baisers pour toi,                       Alice.

ja 08/09/2007 20:01

Ouahhhhhh !. Sincèrement, j'adore ce petit exercice et le talent des deux plumes croisées. Félicitations. et bon dimanche.Zibous.

Alice HUGO 09/09/2007 14:34

Merci, Ja , je prends tes félicitations pour nous deux.Bon Dimanche aussi,                                    Alice.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -