Coups de coeur

 

 

 

 

 

 

 

LIVRES ANCIENS

 

 

 

 
A PETER PAN

(suivez le lien)

 
A vous... Poétesse

(suivez le lien)

 

LIVRES ANCIENS

   



 
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 00:10

 Poème sollicité via "Le Manuscrit" :
"Une petit poême facile d'un petit frère à sa soeur qui fete ses 18 ans le 3 Janvier 2008 !!
Cathy L......
Bonjour. Je suis maman d'1 MArion qui va faire 18 ans bientot et d'1 Petit Gatien de 7 ans, son seul et unique frère qu'elle à réclamée pendant dix ans. Nous voulons lui faire une surprise en famille et aimerions que son frère lui recite un jolie petit poème, rapelant leur vie ensemble depuis qu'il est né. Ils s'adorent tous les 2, mais comme frères et soeurs se taquine de temps en temps. C'est sa seconde maman , pour tout , l'éducation, les devoirs , etc.... Ils se font des secret tous les deux. Ils se cherchent dès qu'il sont separé. et à la moindre occasion il adore dormir avec sa soeur,dans son lit. Elle risque de s'engager dans la marine bientot pour servir notre pays , il le sait et redoute déjà leur séparations. Aves mon mari, nous ne sommes pas dutout doués pour les poemes, mais très sentimental. Nous espérons que vous pourrez nous aider ? Faites simple, pour que Gatien puisse l'apprendre par coeur. Vous pouvez nous contacter pour + si vous le desirez. Merci Merci et encore Merci pour votre aide si c'est possible. A très bientot peut etre?


MARION  LE  MOUSSAILLON


CATHY-ANNIVERSAIRE.jpg
(montage photo réalisé par Cathy)


Tu es ma grande soeur chérie
Et je t'aime de tout mon coeur,
Je te le dis sans flatterie :
Marion, ça rime avec bonheur !

Que tu m'aides pour un devoir
Ou que tu m'apprennes la vie,
Pas question de te décevoir :
C'est si beau quand tu es ravie !

Quand la taquinerie fleurit
Sur ton sourire, je me venge
En me glissant dans ton grand lit
Où je dors comme un petit Ange.
Avant de partir pour les mers
Où tu rêves d'être un corsaire,
Je t'offre tendrement ces vers
Pour ton Joyeux Anniversaire.

 

commentaires

Cathy 20/02/2008 11:20

Bonjour   C'est avec du retard, mais sans vous oublier pour autant, car vraiment ce que vous avez accompli pour nos enfants est inoubliable. Le temps passe tellement vite, mais nous tenions à vous re contacter.   Je ne vous raconte pas l'émotion à la récitation de votre petit poème par Gatien à sa soeur devant 50 personnes, toutes une larme sur les joues . Quel bonheur de voir ces enfants aussi heureux et émus l'un pour l'autre !!   Nous tenons encore à vous remercier pour votre concours. Nous vous envoyons en pièce jointe les photos des nos deux enfants : Gatien et le petit poème que nous avons un petit peu chamboulé, mais qui restera gravé à jamais dans nos coeurs et sur le DVD "Souvenirs des 18 premières années de Marion. Et Marion, le jour de ces 18 ans qui tient elle aussi à vous remercier.   J'essaye aussi de vous envoyer l'enregistrement de la voix de Gatien à la récitation de ce poème. La joie y est tellement grande que nous tenons à vous la faire partager. J'espère que vous arriverez à l'écouter.   Permettez moi de vous faire une grosse bise, et Encore toutes nos félicitations pour votre travail et votre générosité. Milles Mercisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.   amitié, et qui sait ? Peut être à bientôt ? Je garde très précieusement votre adresse mai'l.   Cordialement Cathy LAGRAVERE

Alice HUGO 20/02/2008 19:06

Encore merci de me faire partager votre bonheur, Cathy.La photo que me dédie Marion m'a fait un immense plaisir. J'attends la récitation de Gatien avec impatience !Mes plus cordiales pensées à cette Famille Formidable !!!

Anne-Lise 13/01/2008 18:49

Et bien et bien et bien, polyvalente notre écrivaine en poésie. Autant elle monte haut, autant elle nous fait du simple mais qui n'en reste pas moins excellent.J'ai vu le message en retour aussi, tu as touché son Coeur, ça ne peut que toucher le tien... que de Joie, que de Joie, de quoi  faire s'évaporer tous les nuages du ciel.Merci pour ces merveilleux échanges que tu crées ici tite Alice.

Alice HUGO 14/01/2008 18:41

Ce qui est agréable avec toi, Miss Grain de Sel, c'est que tu touches toujours du doigt l'essentiel.Oui, le bonheur que je reçois en retour décuple le mien. Je t'en reverse un peu, car tu le mérites.

~~ Kri ~~ 11/01/2008 19:39

C'est ... tout simplement beau!Merci pour ton commentaire si sympathique BisousKri

Alice HUGO 12/01/2008 08:56

Tout le plaisir est pour moi, Elfe Kri.

Golddream 11/01/2008 11:44

Simple et beau, en fait c'est authentique et c'est ça qui est magnifique. L'Authentique est ce que je préfère en poésie et j'imagine le petit Gatien réciter son poème fièrement et la grande Marion une larme à l'oeil ( Il y a aussi Alice avec du gateau plein la bouche tentant de faire passer le tout avec du champagne - quelle Goinfre!) Bref j'attends de te lire sur aussi sur PL.Amitiés, une rose éclose.

Alice HUGO 11/01/2008 19:31

Simple et beau, ton commentaire, Golddream : je te retourne le compliment.Il n'est pas aisé ( zézé ? hips ! c'est le champomy de Réjane !!!) d'écrire pour les autres. On redoute toujours de trahir la pensée ou le ressenti du demandeur.Mais lorsque l'on me transmets  de bonnes informations et que la sollicitation me touche, ma plume s'agite tôt ou tard dans mon encrier.Cependant, j'ai toujours la crainte de décevoir... Aussi, lorsque je reçois des messages de satisfaction, cela fait bondir mon coeur jusqu'au soleil !!!Je prends un réel plaisir à me rendre sur PoésieLand et à t'y retrouver parmi tous ces charmants Poètes.Je mets ta rose dans un vase . Prends mes plus cordiales pensées.

Pauley 07/01/2008 15:21

Comme c'est beau !! et en plus ça file le frisson d'emblée, pour mon passage et pour le début de l'année, ça commence bien, c'est adorable et tout et tout, comme j'aime... Il est bon de respirer ici dans ton pays des merveilles poétesse excellentissime. gros bisous à toi d'un écureuil très occupé qui pense à tous tout de même !! A très vite Alice

Alice HUGO 07/01/2008 16:01

Tous mes Voeux, encore, Pauley - mais "quand on aime, on ne compte pas ", n'est-ce pas ?...Nos pensées virevoltent sur la même branche, petit Ecureuil !A très très vite.

aimee 05/01/2008 18:31

Quelle beauté,d'abord dans la demande et ensuite,dans ton poeme.Merçi Alice de ce beau poeme.Bisous.Aimée

Alice HUGO 07/01/2008 16:30

Pour ma part, c'est ta sensibilté que je remercie, Aimée.Tu ne manques jamais de poser ton "rose " sur mon coeur !Je pense au poème que tu m'as demandé : il est dans l'encrier...Prends soin de toi, chère vaillante.

domi domi 03/01/2008 16:18

AH c'est parfait  ! et je ris quand je lis qu'on  te demande de faire "simple" : le plus difficile, lol !!et c'est réussi, et j'adore. Vive la tendresse !bises

Alice HUGO 03/01/2008 21:40

L'on sent bien, ici, la pertinence et la sensibilité de ta propre plume, Domi.Un grand merci à toi... tout en tendresse.

CATHY 03/01/2008 15:18

Bonjour Alice C'est avec beaucoup de bonheur que nous avons reçu votre très jolie poème.Il est magnifique et avec mon mari nous y retrouvons parfaitement nos 2 enfants. De plus il est très facile, mais vraiment "Très Très jolie". Il nous touche profondément.  Je ne sais comment vous remercier pour votre talent. Je suis une maman des plus sensible et l'émotion est là. Et d'ailleur, Gatien récitera votre ci jolie poème pour le gâteau que l'on mangera aussi à votre honneur, accompagnée d'une coupe de Champagne à votre santé. Merci, Merci, Merci pour votre concours . C'est super ce que vous faites. Nous ne pouvons que vous féliciter. Je vous envoie un montage photo de mes 2 enfants, pour que vous mettiez une image sur votre merveilleux travail. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de cette Anniversaire. Je vous embrasse très très fort. AmicalementCathy  

Alice HUGO 03/01/2008 21:36

(Copie du mail de remerciement )Je lève aussi ma coupe aux 18 ans de Marion et je vous remercie de m'avoir invitée (même que virtuellement ) à son Anniversaire, qui a certainement été très joyeux !Je souhaite à toute votre adorable famille un long et pérenne bonheur.

RYP 03/01/2008 08:23

Coucou ! Simple et sonore, bref, juste ce qui faut pour faire pleurer (et sourire) la grande soeur !! Ghislain 

Alice HUGO 03/01/2008 21:27

Ah, non ! Pas pleurer  !!!" Faire rire, sourire, émouvoir "...

Rejane 02/01/2008 19:13

Les mots du coeur à travers ce poème. Une simplicité qui fera fondre la grande soeur, j'en suis certaine :)

Alice HUGO 03/01/2008 21:26

Le mien - de coeur - te dit Merci.Tout simplement.

souvienstoi 02/01/2008 14:15

Tout simplement je te présente mes meilleurs voeux de bonheur , de réussite et  de santé  pour 2008    bise  amitié

Alice HUGO 03/01/2008 21:25

Reçois les miens en retour, sur le même tempo.Bien cordialement.

Annak 02/01/2008 07:45

De l'amour, de l'amour et encore de l'amour pour cette nouvelle année :)

Alice HUGO 03/01/2008 21:12

Mêmes revendications  !!!!  HUGH !

Maitre Fred, Jedi des Mots :0051: 02/01/2008 06:29

Maître Alice,Simple, beau et efficace. J'applaudis. Je t'envoies bientôt les infos pour le poème destiné à ma future nièce dont l'arrivée est prévue le 22/03.Bonne Année Encore, @miTiés

Alice HUGO 03/01/2008 21:08

J'ai affûté ma plume, Grand Maître : j'attends tes indications.Mes cordiales pensées,                                           Alice.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -